Yuukoku, la ville aux deux visages...

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dale Cathal

AuteurMessage
Dale Cathal

Sexualité : Homosexuel
Métier : Avocat
Petit(e) Ami(e) : Célibataire

MessageSujet: Dale Cathal   Ven 19 Fév - 21:52

Nom : Cathal

Prénom : Dale

Sexualité :
Homosexuel

Physique : Du haut de son 1m85, le charmant Dale Cathal n'impressionne pas mais sait ne pas se faire oublier. Relativement fin, il pratique régulièrement la marche à pied. Ses yeux sombres et doux, son sourire avenant, invitent les clients à lui confier sans méfiance leurs tracas et les juges à lui donner raison.
Ses cheveux brun foncé, tirant sur le noir, sont laissés en bataille ou soigneusement plaqués en arrière pour les grandes occasions.
Sa voix est gaie et douce, rassurante.
Très propre sur lui, rasé de près, il porte le costume avec aisance.
Il met occasionnellement des lunettes de repos et a une cicatrice en travers du genou droit, souvenir de ce qu'il tente de faire passer pour une mauvaise chute. Il tire de cet incident un léger boitement. Eh non, cette démarche chaloupée n'est pas travaillée!

Caractère :
Très affable et souriant, Dale se sociabilise facilement. Malgré son métier, il se méfie peu des gens, car il fait confiance à son instinct et ne craint pas d'être surpris.

Il n'est pas dissimulateur, mais ne dit pas pour autant facilement ce qu'il pense. Bon vivant et gourmand, il prendra plaisir à arpenter les bars et les restaurants de la capitale.
Célibataire, il n'envisage ni d'être volage, ni d'être fidèle... qui vivra verra!

Extrêmement sérieux dans son travail, il peut défendre n'importe quelle cause quand bien même celle-ci serait contraire à son éthique personnelle.... jusque là, en tous cas. Il sera prêt à s'investir corps et âme dans un dossier, de l'enquête au procès. Il ne fera alors qu'une bouchée de son adversaire. Et il adore gagner.

Il présente cependant une tendance à étaler son savoir, ses rêveries, ainsi que ses victoires, ce qu'on peut prendre pour de l'arrogance... et lorsqu'il n'aime pas quelqu'un, même un client, il ne le cache pas. Très entier dans ses réactions, il est capable de rentrer dans de grandes colères, pouvant le pousser jusqu'à des accès de violence. Manifestation de sa conscience piétinée d'avocat, peut-être...?

Famille :
Ses deux parents passent une paisible retraite tout au Nord de l'Etat de Washington, tout près de la frontière canadienne. Son père a été juge dans la capitale, d'ailleurs. Il est fils unique, d'où le côté enfant gâté qu'il peut avoir parfois.

Histoire :
Né à la veille de l'été 1982, Dale Cathal est le dernier rejeton d'une longue lignée de juristes irlandais, débarquée aux Etats Unis à la fin du XXème siècle. Né dans la ville un peu mormone de Lancaster, Etat de Washington, il y grandit paisiblement. Découvrant très tôt son homosexualité, s'éloignant alors de ses parents (particulièrement de son père, avec qui il a gardé des rapports très froids) il partit s'aérer un peu loin, très loin, en Californie.

Il accomplit à Bekerley son cursus de Droit.
Membre de la fraternité Phi Kappa Tau, il créa des liens avec un certain nombre de notables (les évènements ultérieurs qui survinrent dans sa vie rompirent bon nombre de ces relations).

Il passa le barreau de San Fransisco avec succès et s'y installa. Lors d'un colloque, il rencontra Shane Martin, assistant du procureur, qui devint sa première relation sérieuse. Ils passèrent deux années ensemble avant de se séparer d'un commun accord.
Oh, il profita de ses années là-bas, remporta quelques dossiers juteux, devint un avocat plutôt couru, dépensa ses honoraires en fêtes, alcools et autres petites choses moins licites.

Il y développa malheureusement une addiction à la cocaïne... et n'alla pas jusqu'à tomber amoureux de son dealer, un mignon petit serveur dans son bar favori, mais le défendit tout de même dans une épineuse affaire de racket.

A l'occasion, beaucoup de... merde, pardonnez-lui l'expression, fut remuée, mais il ne le découvrit qu'un soir, lorsqu'en rentrant chez lui, il trouva dans son confortable salon trois types peu recommandables qui s'occupèrent, entre autres, de lui briser une jambe et de l'inviter à quitter la ville, voire le continent.

Dale n'étant pas si téméraire, et désireux de mettre fin par la manière forte à son addiction quelque peu gênante, décide de prendre la poudre d'escampette, vide son compte, fait ses valises et entame le deuxième exode de sa vie direction Yuukoku!

Autre :
Fumeur, aime les chats.

Dernière édition par Dale Cathal le Sam 20 Fév - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Votre Cher Admin
Admin pointilleux

MessageSujet: Re: Dale Cathal   Sam 20 Fév - 15:41

Bienvenu !

Est-ce que tu pourrais rajouter 2 lignes au physique s'il te plait ? A part ça, rien à redire ! Je te validerai par la suite.

Dale Cathal

Sexualité : Homosexuel
Petit(e) Ami(e) : Célibataire

MessageSujet: Re: Dale Cathal   Sam 20 Fév - 16:38

Voilààà c'est fait. Si tu veux bien, comme tu n'es pas en ligne et qu'il ne s'agissait que d'un petit détail à régler, je me permets de rentrer dans le jeu dès maintenant.
Non non, l'impatience n'est pas du tout un vilain défaut.
Merci d'avance, si j'ose dire!
Votre Cher Admin
Admin pointilleux

MessageSujet: Re: Dale Cathal   Sam 20 Fév - 20:10

J'aurais tout de même préféré que tu attendes d'avoir ta fiche validée. Si tout le monde se permettait cette liberté, ça deviendrait la pagaille... D'ailleurs, j'ai lu vite fait ton premier post et je me suis rendu compte que tu faisais parler le personnage de ton/ta partenaire. J'espère que vous vous êtes mis d'accord et que ce n'est pas une liberté que tu as prise sans son autorisation.

Ta fiche est validée.

Bon jeu, même si tu as déjà commencé.

[Je verrouille le sujet.]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dale Cathal   

Dale Cathal
Page 1 sur 1