Yuukoku, la ville aux deux visages...

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sean McLane

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Sean McLane   Mar 14 Sep - 20:27

Nom : McLane

Prénom : Sean

Sexualité : hétérosexuel

Métier : officiellement : étudiant en médecine ; officieusement : détective privé

Physique : Le jeune Sean se fait remarquer surtout à cause de ses cheveux d'un blanc argenté, leur couleur naturelle, qu'il laisse aller où ils veulent du moment que ce soit en arrière, à l'exception d'une mèche rebelle dont il s'est accommodé, et par sa stature, assez imposante. D'une taille normale, environ 1.90m pour 105 kilos, il est assez large d'épaules et possède un torse à dévier les balles dum-dum. De fait, il fait très attention à l'entretient musculaire de son corps, et passe au moins deux heures dans la journée à faire de la culture physique ou des arts martiaux (il s'est inscrit au club d'Aïkido de l'université).
Si on regarde d'un peu plus près, outre certains muscles saillants, on remarque sur son visage ses yeux verts, que certaines demoiselles trouvent envoutants, ainsi qu'une discrète cicatrice lui barrant l'œil droit, habillement dissimulée par une légère touche de fond de teint, une bouche aux lèvres fines, un visage à l'expression dure, éclairée de temps en temps d'un discret sourire en coin. Par contre s'il est une chose pour laquelle il ne respecte pas son corps, c'est au niveau des cicatrices, dont certaines, assez impressionnantes, ornent encore son torse et son dos. Elles sont les fruits de bagarres avec des voyous sauf celle qui traverse son dos de la droite vers la gauche, reste d'une rencontre brève mais douloureuse avec une mère Grizzli dans les forêts canadiennes, où le jeune homme avait apprit à ses dépends qu'un grizzli en colère était plus rapide qu'un adolescent apeuré grimpant à un arbre.

Caractère : Sean est d'une apparence plutôt calme, malgré son air dur, limite indifférent.mais ne vous y trompez pas, il ne perds pas une miette de ce qu'il se passe devant ses yeux, il analyse tout et dissimule généralement ses émotions sous un air neutre ou dur. Si effectivement il en faut beaucoup pour lui courir sur le système, il parvient à contrôler ses pulsions en serrant les dents, les poings, pensant à autre chose ou, quand tout cela ne suffit pas, s'éloigner de la personne en question et hurler un bon coup une fois sûr que personne ne sera là pour le prendre pour un fou. S'il est dehors, une bonne cigarette allumée d'un geste avec son briquet "tempête", cadeau de son grand père marin, l'aidera à reprendre la maîtrise de ses nerfs.
Quand il s'énerve par contre, mieux vaut avoir un service de sécurité performant car ses poings font du dégât. S'il est loin d'être une machine à tuer sans remords, le jeune homme peut très salement amocher un adversaire sans éprouver rien d'autre qu'une vague inquiétude pour la note chez le médecin. Lorsqu'il est sur une affaire, il reste calme et méthodique, se laissant rarement aller à des pics de nerfs, sauf en cas de sous-fifre particulièrement brise noix ou lorsque tout va si mal qu'il est obligé de tout reprendre à zéro...

Famille : Père et mère : Dan et Shined McLane, respectivement 49 et 45 ans, ingénieur à Electric Motors et femme au foyer, le père s'intéresse de loin à la bourse et a réussi quelques bons coups qui les mettent, lui et sa famille, relativement loin du besoin.
Frère, sœur : William et Diana McLane, respectivement 18 ans, lycéen, et 15 ans, lycéenne.

Tous vivent au Canada, Sean leur envoie une lettre par mois, et reçoit de son père une très confortable pension, mais il ne les a pas vu depuis qu'il est parti étudier au Japon, juste après avoir obtenu son bac.

Meilleur Ami : Fujishiro Aoyama, 23 ans, étudiant en droit.

Histoire : Sean est né un certain 28 Juillet, dans le hall de l'aéroport d'Heathrow, Angleterre, proche de Londres, retardant ainsi de deux semaine le départ de ses parents pour leur nouvelle patrie, le Canada. Malgré un commencement assez mouvementé, l'enfance du jeune Sean ne fut pas des plus spectaculaires, avec son lot de joies, de pleurs (notamment à la naissance de son petit frère, la peur que sa mère le délaisse) et de bagarres dont il sortait souvent vainqueur, ayant hérité de la branche écossaise de la famille la vigueur physique. Très tôt cependant, alors que le jeune Sean va avoir 5 ans, sans qu'aucun des médecins consultés ne sache pourquoi, il commence à avoir des cheveux blancs dans sa tignasse blonde, puis, au bout de deux ans, ses cheveux ont tous pris une couleur blanche argentée. Ce qui est presque un traumatisme pour la mère, tant attachée à la belle chevelure de son fils, sied tout à fait à celui ci.
Deux ans plus tard il entre au collège de Winnipeg et change de caractère. Il ne retrouve aucun de ses camarades d'école, est placé en pension et devient un élève appliqué, réfléchi, mais exclu par ses camarades, et d'une froideur extrême quand vient le moment de montrer le poing et de frapper. Il acquiert une réputation de tueur qui le suivra au lycée, renforcée par le voyant bandage que lui vaudra sa mésaventure avec le plantigrade mécontent, et bon nombre de cicatrices qu'il se fera au contact des bandes de jeunes désœuvrées qui sévissaient chez lui. Il se fait tout de même un ami, un Japonais du nom de Fujishiro Aoyama qui lui apprend le Japonais ainsi qu'une partie de la culture de son pays, qui ne tarde pas à fasciner le jeune Sean. Malheureusement, Fujishiro est au Canada jusqu'à la remise des diplômes, et ensuite doit retourner au Japon. Sean refuse de perdre son ami et décide de le suivre.
Son père, qui aurait bien vu son fils ingénieur, n'est pas très chaud. Surtout pour les études que le jeune homme envisage, Médecine, il y a en effet une très bonne université aux États-Unis qui pourrait tout à fait répondre à ses attentes, l'Institut John Hopkins. Mais Sean ne démord pas, et c'est ainsi qu'il obtient le droit, après moult tractations administratives, le droit de suivre ses études en intégralité au Japon, en vue d'y exercer si la possibilité est offerte.
Fujishiro est ravi d'accueillir son ami dans sa ville et de la lui faire visiter. Il l'aide aussi à s'installer, un chouette appartement dans un quartier calme de banlieue, au dernier étage d'un immeuble. Puis l'année scolaire commence, les deux amis se voient aussi souvent qu'ils le peuvent, en dehors des cours, et se découvrent rapidement un passe temps commun, détective privé. Officieusement bien sûr, officiellement ils sont élèves en faculté, mais ils obtiennent néanmoins une clientèle, et le bouche à oreille fait le reste. Cependant, les demandes deviennent de plus en plus dangereuses pour les deux étudiants, qui décident de passer le permit de port d'arme. Deux ans plus tard, ils l'obtiennent, pour armes de poing seulement. Fujishiro investit dans un antique Colt 1911 et dans un petit Tokarev, Sean lui investit dans un Casul pour les gros coups, et un Glock en temps normal. Ainsi armés, les portant toujours sur eux, dans un étuis sous l'aisselle ou dans une banane dans leur dos, ils sont prêts à tout type de missions, du moment qu'elles ne tombent pas pendant une interrogation ou un concours...

Autre :-Curieusement, le fait que Sean soit très grand et voyant ne le gène en rien pour son job de détective, en effet, qui irait croire que la montagne de muscles à l'air dur serait exactement ce qu'elle semble être? Ils iraient sûrement chercher ailleurs... pour le moment du moins...
- Sean adore les chats, il en a cinq dans son appartement...

Dernière édition par Sean McLane le Mar 14 Sep - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sean McLane   Mar 14 Sep - 21:01

[ je joins ici un petit texte, pour montrer comment je joue, et quel est mon style d'écriture ^^]

La pluie s'était mise à tomber soudainement, et tout ceux qui n'avaient pas pris de parapluie se mettaient à courir ou tentaient de se protéger avec ce qu'ils avaient sous la main. Dans l'entrée d'un immeuble, un jeune homme, grand, large d'épaule et les cheveux d'un blanc argenté patientait en tirant sur la cigarette qui pendait à ses lèvres. En cette soirée d'octobre, la nuit était tombée rapidement et les quelques salarymen qui passèrent devant lui en courant, juraient contre le temps et regrettaient l'été et ses journées plus longues et chaudes. Lui n'était guère dépaysé. Ses racine Écossaises peut être ? Il tira une bouffée de sa cigarette et relâcha la fumée vers le plafond de son abris, la tête en arrière. Un autre homme, japonais celui là à en juger par sa taille et la couleur de ses cheveux, le rejoignit depuis l'immeuble d'en face, en courant sous la pluie.

- Alors Fuji ?

- Rien... La vieille est restée aussi vague que le témoin précédant...
- Merde...
- Putain de temps !! Je savais que j'aurais du prendre mon parapluie !!

Sean regarda son ami avec un sourire en coin. une nouvelle bouffée de nicotine lui pourrit les poumons avant qu'il ne parle.

- Elle ne t'a vraiment rien dit de plus que ce qu'on sait déjà ?
- Que dalle !! En fait, je suis même pas sur qu'elle ai vraiment compris ce que je voulais...
- Ou ce qu'elle a vu ce jour là...
- Hein ?
- Elle n'a peut-être plus toute sa tête?

Fujishiro remonta le col de sa veste et se rapprocha de Sean sous l'abri. il avait été bien saucé et espérait bien ne pas traîner dehors trop longtemps, sinon il allait attraper froid et serait bon pour un rhume carabiné.

- Le prochain coup, c'est toi qui y va, elle a été particulièrement gonadolytique, comme tu dis, celle-là.

Un nouveau sourire étira le visage de Sean sur la droite. Sa cigarette se terminait, il jeta un dernier coup d'œil sur le bout incandescent, jugea la distance qui le séparait du filtre, et tira une dernière bouffée en regardant l'immeuble en face d'eux. Les lumières de l'édifice se reflétaient sur le sol mouillé, les goutes de pluie déformaient cette image, donnant l'impression que l'édifice avait la même consistance que l'infâme gelée à la menthe Anglaise...
Encore une impasse. La troisième piste qui ne menait à rien, et évidemment, les services impliqués ne laissaient filtrer les informations qu'au compte goutes...

- Si tu veux mon avis, on est pas près de le retrouver notre homme mystère...
- Ouais... on rentre ? Je caille moi !!

Sean sorti de sous son abri, la pluie battante transforma sa coiffure en un un salmigondis de cheveux mouillés en quelques secondes. Il frissonna quand un mince filet d'eau froide lui glissa dans le dos.

- En route, on rentre...

Un nouveau filet d'eau lui tira un nouveau frisson.
* J'aurais peut être du y penser aussi, au parapluie finalement...*
Votre Cher Admin
Admin pointilleux

MessageSujet: Re: Sean McLane   Mer 15 Sep - 18:24

Bienvenue.

Et bien je n'ai rien à dire, tout est parfait.

Ta fiche est validée !

Bon jeu Wink

[Je verrouille le sujet.]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sean McLane   

Sean McLane
Page 1 sur 1