Yuukoku, la ville aux deux visages...


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Votre Cher Admin
Admin pointilleux
avatar

Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 26/06/2008

MessageSujet: Règlement   Sam 28 Juin - 0:23

Petite explication pour ceux qui n'ont jamais participé à un forum RPG. Le RPG est un jeu de rôle : vous devez créer votre personnage. Lui donner une histoire, un caractère… une vie en gros. Les personnages que vous créez sont donc fictifs. Vous serez priés de ne pas copier le personnage d’un film, jeu vidéo, animé, livre… Vous pouvez bien sûr vous en inspirer en partie mais pas totalement ! De plus, évitez de copier/coller la présentation d’un membre d’un autre forum.

Pour le règlement, je vous autorise à le survoler mais lisez bien les points les plus importants indiqués en caractère gras.


~> ARTICLE I : INSCRIPTION [Présent(e) tu seras et faire preuve d’originalité tu devras]

a) La moindre des choses lorsque l’on s’inscrit sur un forum, c’est d’y être présent le plus souvent possible afin de le faire vivre mais aussi par respect pour les gens avec qui vous postez. Si vous devez vous absenter, il vous est prié de le signaler dans la partie « absence » dans le flood, que personne ne s’inquiète de ne plus vous voir sur le forum.

b) Pour vous inscrire il vous faut :
~> Le prénom ET un nom de famille (sauf cas exceptionnel, mais vous devez demander la permission à l’admin et en donner la raison).
~> AUCUN numéro dans le pseudo n’est toléré !
~> Soyez imaginatifs et ne prenez pas de nom de famille comme POTTER, SKYWALKER et autres noms connus dérivant d’œuvres connues.
~> Un avatar de type manga (ou jeu vidéo). L'image ne doit pas être trop grande (de même si vous en mettez une en signature)

c) Vous êtes autorisés à faire plusieurs personnages, mais à quelques conditions :
~> Ne pas faire plus de 6 personnages.
~> Ouvrir un nouveau compte pour chaque nouveau personnage.
~> Etre présent avec ses comptes souvent.
~> Participer avec tous ces comptes et ne pas en laisser à l'abandon.

d) N’oubliez pas de signer les règles après les avoir lues.

~> ARTICLE II : LE RESPECT [Les autres joueurs tu respecteras]

L’une des plus grandes règles de base est le respect entre les joueurs. Aucune insulte ne sera tolérée, quelle soit raciste, homophobe, antisémite… De plus, aucune attaque ne devra être faite à l’encontre d’un joueur, même s’il n’a pas répondu comme vous le vouliez ou bien s’il a mit du temps à répondre ( personne ne peut être connecté 24h/24, 7j/7 ). Les MP ( messages privés ) sont fait pour se parler, se mettre d’accord et arranger les choses. En cas de gros problèmes entre joueurs, l’admin est là pour mettre tout le monde d’accord. N’hésitez pas à le contacter, il ne vous mordra pas.
Bien sûr, en RP, les personnages ont le droit de s’insulter et d’être vulgaire mais n’y allez tout de même pas trop fort. Les insultes de base sont tolérées mais n’allez pas jusqu’à traiter la mère d’un des personnages ou je ne sais quoi (je trouve ce genre d’insultes vraiment nulles…).

~> ARTICLE III : MESSAGES [De beaux et longs messages tu écriras, et sans faute tu le feras]

a) Le langage SMS est strictement interdit sur ce forum, que ce soit en RP ou dans le flood. Les messages que vous écrivez sont gratuits donc n’ayez pas peur d’écrire les mots en entier, cela ne coûtera pas plus cher ! (j’accepte tout de même quelques abréviations comme "dsl"…)

b) S’il vous plaît, faîtes des efforts niveau orthographe. Vous devez bien avoir un dictionnaire chez vous ou bien, si vous êtes accro à l’informatique, des logiciels de traitements de texte comportent des correcteurs d’orthographe. Bien sûr, je laisserai passer quelques fautes, l’erreur est humaine et on peut bien faire des fautes de frappe par moment. Mais faîtes tout de même attention !

c) Je ne suis pas trop pour les smileys dans les messages en RP mais je ne vous interdis pas d’en mettre. Evitez seulement qu’il n’y ait que cela dans votre post. On va dire que 3 ou 4 est le maximum. Sinon, dans la partie flood, utilisez-les à volonté !

d) Le double post est interdit (à part si vous avez quitté un endroit et que vous y revenez pour une quelconque raison après avoir fini un topic). Il y a un bouton pour éditer vos messages, il n’est pas là pour décorer. Si une personne met du temps à répondre, tant pis, soyez patient. Au pire, vous pouvez commencer un autre topic ailleurs en attendant.

e) En parlant d’autres topics, vous pouvez en avoir 3 en même temps. Passé ce nombre et l’histoire ne devient pas crédible. Faîtes tout de même attention à être cohérent dans vos divers topics.

f) Les couleurs sont autorisées dans vos messages vous différencier le texte des paroles et des pensées. Mais que vos posts ne deviennent pas des arcs-en-ciel !

g) Certains forums ne mettent pas de limite au niveau des lignes à écrire par message et je trouve cela bien dommage. Vous ne trouvez pas cela énervant d’être très motivé(e) et que votre collègue de RP vous réponde en une seule voire deux lignes maximum ? C’est pourquoi je poserai comme minimum 8 lignes pleines (soit 170 mots environ) ( j’augmenterai peut-être ce nombre plus tard, lorsque je verrai le niveau des personnes inscrites sur ce forum ). Pour ceux ne sachant pas comment atteindre ces 8 lignes, voici un conseil : décrivez au maximum l’endroit où se trouve votre personnage, ce qu’il porte comme vêtements, ce qu’il pense, ce qu’il voit… Ceci plus les paroles et les pensées, vous verrez, les 8 lignes seront rapidement atteintes !

h) Voici les règles pour écrire vos messages :
~> Les paroles doivent être mises entre guillemets "....", « …» ou bien précédées d'un tiret -
~> Pour les actions, vous avez les choix entre l'écriture normale ou bien en italique.
~> Pour les pensées, écrivez-les entre étoiles : *....* ; ou "bulles" : °...°
~> Pour les paroles HJ ( Hors Jeu ), mettez-les entre crochets [...]

~> ARTICLE IV : PRESENTATION DES PERSONNAGES [imaginatif/ve tu seras]

Je ne développerai pas ce point. Vous n’aurez qu’à bien suivre le modèle de présentation et il n’y aura aucun problème. Attendez ensuite que l’admin valide votre présentation puis en route vers le début du RP !

~> ARTICLE V : AVERTISSEMENTS, BANNISSEMENTS et SUPPRESSIONS DE COMPTES [bien attention tu feras !]

a) Au moindre écart, le membre en faute se verra recevoir un avertissement par MP. Au bout de 5 avertissements (ou moins selon la gravité de la ou des fautes), il sera banni quelques jours. Les 3 bannissements atteints, son compte sera supprimé (et son adresse IP bannie si je suis vraiment en colère…)

b) Vous pouvez recevoir un avertissement si :
~> Vous ne respectez pas l’un des membres.
~> Vous tenez des propos déplacés hors RP (incitation à l’usage de drogues, d’alcool… ; propos diffamatoires, racistes, pornographiques…)
~> Vous faîtes de la pub alors que vous ne postez pas dans la partie RP.
~> Vous floodez dans la partie RP.
~> D’autres raisons peuvent être à l’origine d’un avertissement. Dans tous les cas, cela vous sera expliqué dans le MP.

c) Votre compte peut être supprimé si jamais vous ne vous connectez pas durant 2 mois d’affilé (environ). Un mail vous sera envoyé mais si après cela vous ne donnez aucun signe de vie, vous n’aurez plus de compte sur ce forum.

~> ARTICLE VI : EXPLICATIONS [Tout ainsi tu sauras]

a) Ce forum est un forum yaoi/yuri/hentaï. Pour ceux ne sachant pas ce que ces mots signifient, je vais donner une brève explication.
~> Le Yaoi désigne les histoires amoureuses et/ou sexuelles entre deux hommes.
~> Le Yuri désigne les histoires amoureuses et/ou sexuelles entre deux femmes.
~> Le Hentaï est la même chose qu’expliquée précédemment mais entre un homme et une femme.
Les rapports sexuels entre les personnages sont autorisés mais sans être trop crus. Evitez d’être grossier. De plus, le SM, le viol, le threesome (relation à trois) et l’inceste sont autorisés (si vous souhaitez écrire un rapport dans un autre genre, demandez la permission à l’admin).
Au cause de tout cela, ce forum est classé NC-17. Normalement, les personnes en dessous de 18 ans n’ont rien à faire sur ce forum mais bien sûr, j’autorise tout de même les mineurs à venir, du moment qu’ils ont compris ce qui les attendait. Aucune plainte ne sera prise en compte car je pense avoir été assez claire : tout sera décrit dans ce forum. Ceux pensant pouvoir être choqués, cliquez sur la croix sur fond rouge en haut à droite de la fenêtre du site.

b) Toute modification de ces règles sera signalée pour que tout le monde soit mis au courant.

Pour finir, je vous souhaite de bien vous amuser sur ce forum et que vous allez y rester très longtemps. BON JEU !!! Confettis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twilight-city.nightforum.net
 
Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ?
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yuukoku, la ville aux deux visages... :: Hors RP :: Contexte, Règlement et Éclaircissements-
Sauter vers: