Yuukoku, la ville aux deux visages...

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Flood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flood   Mar 17 Mar - 19:30

Napoléon a toujours été extrêmement populaire. Même après sa mort, même après les Cent Jours. Les guerres tuent toujours énormément de monde, mais elles peuvent aussi apporter beaucoup de prestige. Et il a beaucoup joué là-dessus. Il restera dans les annales comme un des hommes les plus intelligents qui soient.
Justement, ce n'était qu'un homme, et son ambition l'a perdu.

Julie, je dois par contre te dire que tu as tort. Ce sont ses ennemis qui l'ont exilé. D'abord en Corse par respect pour lui (car il était respecté de tout le monde, il faut le dire) : je rappelle que c'est sa terre natale. Ensuite à Sainte-Hélène pour qu'il ne puisse plus retenter de prendre le pouvoir. Je ne pense pas d'ailleurs qu'il ait tué plus d'ennemis que de français : il était connu pour être un grand tacticien, et ça implique aussi un minimum de perte. Quant à la phrase que tu cites, c'est bien évidemment ironique ... et on n'a jamais pu affirmer avec certitude qui en est l'auteur.

Mais j'ai quelque peu l'impression qu'on s'est éloignés du débat initial ... XD

Lena, merci, merci, c'est trop d'honneur ... Mais nous ne sommes que modos, pas admins ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Lena Kasama

Sexualité : bisexuelle
Métier : ex-mannequin actuellement officier de police
Petit(e) Ami(e) : *cherche dans le dico*

MessageSujet: Re: Flood   Mar 17 Mar - 19:40

*relit son message* Argh désolé -_-
Donc félicitation pour votre nouveau rang en tant que modo >-<

Je vois que Napoléon suscite encore de l'intérêt, même aujourd'hui. Enfin comme l'a dit Abiel passons. La comparaison n'était pas dans le but de faire tant de remous ^^" XDDD

Beautifull Stranger
~¤~ Je te surveille cher admin... Je te surveille tout le temps [Ca fait peur, ne ?] ~¤~
draw by_krzysztof20d
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flood   Mar 17 Mar - 19:44

Je viens de passer les quarante dernières minutes à corriger des fautes, et c'est super fatiguant. J'ai du mal à les voir maintenant, je suis obligée de relire plusieurs fois ...

Heureusement que Ririko est là ! J'arrête pas de rajouter des pluriels ou de corriger des verbes ...
Cassandre McKeller
Modo

Sexualité : Bisexuelle
Métier : Oyabun du clan McKeller
(Sycophante à ses heures perdues...)
Petit(e) Ami(e) : Divorcée... donc, célibataire!

MessageSujet: Re: Flood   Mar 17 Mar - 19:48

Ouais, j'ai commencé à reprendre les derniers posts de certains... Je comprends ce que tu veux dire par là, mon cher Abiel ^^

Cassandre McKeller
Don't be kind with me. I'm not a stupid doll...
Voir le profil de l'utilisateur http://mllepauline4ever.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flood   Mar 17 Mar - 19:51

La bonne nouvelle, c'est qu'il y a des posts qui sont impec' ou alors il y a juste une ou deux fautes. Ca repose ... ^^
Lena Kasama

MessageSujet: Re: Flood   Mar 17 Mar - 19:57

*sifflote >>> la première à faire des fautes*

Promis je fais des efforts Angry depuis le CP je m'applique à m'améliorer pale Un jour j'atteindrai le zéro faute, c'est mon but >-< (j'espère juste que se sera avant mes 90 ans ou ma mort Crying or Very sad -_-""")

En attendant je prend les devants et m'excuses pour mes fautes, qui j'espère ne vous rendrons pas aveugle -_-"""

Beautifull Stranger
~¤~ Je te surveille cher admin... Je te surveille tout le temps [Ca fait peur, ne ?] ~¤~
draw by_krzysztof20d
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flood   Mar 17 Mar - 20:20

Et moi je fais beaucoup de fautes ? nyuuh xD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flood   Mar 17 Mar - 20:27

C'est marrant, c'est souvent ceux qui font le moins de fautes qui sont terrorisés à l'idée d'en faire. Que ce soit Lena ou Dorian, vous n'en faites quasiment pas, voire pas du tout.

Après, un S oublié à un moment, une coquille ... Franchement, c'est pas grave.Pis c'est pas dur à corriger ! XD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flood   Mar 17 Mar - 20:48

Humm . Moi part contre je dois en faire beaucoup, vraiment désoler si c'est le cas .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flood   Mar 17 Mar - 21:38

En faire peu ou beaucoup, peu importe. L'important, c'est de se corriger, et d'utiliser les moyens mis à sa disposition pour arriver à améliorer son écriture.

Franchement, c'est pas très contraignant d'aller sur http://bonpatron.com/ une fois que vous avez fini votre post RP, et de vérifier les fautes. Ça en enlève déjà pas mal. Après, l'admin a fait tout un topic sur comment se corriger, et ça aussi, c'est utile.

Vous vous excusez tous, mais si vous vous excusez simplement pour vous donner bonne conscience et que vous n'essayez pas de vous améliorer ... Je dis ça parce que j'ai une amie qui s'excuse tout le temps, mais qui ne fait aucun effort. Ça m'agace au plus haut point ..

Sinon, mes conseils pour faire moins de fautes : lire beaucoup, utiliser bonpatron et autres correcteurs, ne pas hésiter à se relire, et ne pas hésiter à demander de l'aide s'il y a besoin. Personnellement, j'utilise en permanence un dico et un dico des synonymes (enfin, sur Internet, c'est plus simple et plus rapide ^^). Et très souvent, je vais demander aux personnes autour de moi.

Ah, je pourrais parler de ça pendant des heures ... Write
Abel Saalfield

Sexualité : Homosexuel
Métier : Ex tueur à gages - Souhaiterait ouvrir une boutique
Petit(e) Ami(e) : Tatsuki Sugiura

MessageSujet: Re: Flood   Mar 17 Mar - 21:56

Je suis d'accord avec toi, surtout pour ce qui est question de la relecture, ça aide beaucoup. Au moins, on se remémore ce que l'on a écrit puis on se pose les questions essentielles du genre "est-ce que le verbe est bien accordé au sujet ?" ou "est-ce que le temps utilisé est le bon ?". Je suis légèrement dyslexique mais, en relisant et en corrigeant mes messages, je ne pense pas que ça se voie lol. Après, je ne dis pas que mes posts sont parfaits. Il y a sûrement des fautes, mais j'essaye de les limiter. Donc les gens, n'hésitez pas à relire une ou deux fois vos posts ! Ça ne prend que quelques minutes et vos textes sont tous beaux après ^^
Lena Kasama

MessageSujet: Re: Flood   Mar 17 Mar - 22:09

*dit amen aux bonnes paroles du boss et d'abelinou*
Oui je confirme ça marche, ça enlève pas toutes les fautes mais ça en élimine pas mal. >-<

PS : Abelinou a dit :
Citation :
Sinon... bel avatar ! Je vais finir par regretter d'être homo moi entre Cassy et toi XD
Il est jamais trop tard pour gouter à d'autre plaisir ^^

Beautifull Stranger
draw by_krzysztof20d
Abel Saalfield

Sexualité : Homosexuel
Métier : Ex tueur à gages - Souhaiterait ouvrir une boutique
Petit(e) Ami(e) : Tatsuki Sugiura

MessageSujet: Re: Flood   Mer 18 Mar - 18:36

Hum... Si l'une d'entre vous arrive à me faire succomber à la tentation, pourquoi pas MDR Mais ça va tout de même être difficile lol.

Invité

MessageSujet: Re: Flood   Mer 18 Mar - 18:46

Et puis au bout d'un moment, ca devient tellement naturel que l'on n'a même plus besoin de réfléchir... Personnellement je relie simplement pour vérifier l'expression, jamais pour l'orthographe^^ J estime que je ne fais pas trop de fautes, même si quelques une passent à la trappe.
Cassandre McKeller
Modo

Sexualité : Bisexuelle
Métier : Oyabun du clan McKeller
(Sycophante à ses heures perdues...)
Petit(e) Ami(e) : Divorcée... donc, célibataire!

MessageSujet: Re: Flood   Mer 18 Mar - 19:13

Bon, en même temps, c'est pas une raison pour ceux qui en font de croire qu'ils n'ont aucun effort à faire, les modos et l'admin étant là pour les corriger...

Je me demande même si ce topic concernant les fautes à éviter sert vraiment...

Cassandre McKeller
Don't be kind with me. I'm not a stupid doll...
Voir le profil de l'utilisateur http://mllepauline4ever.blogspot.com
Lena Kasama

MessageSujet: Re: Flood   Mer 18 Mar - 22:08

Ah ah Abelinou on verra bien, même si pour Lena c'est vraiment pas gagné vu qu'apparemment tu la déteste cordialement -_-""""" Et dire qu'elle est "sympa" ou presque -_-"""""""""

*mode coup de gueule ON*

PS : LES ADMIN ET MODO ONT UNE VIE (oui, oui je vous assure) LEUR BOULOT N'EST PAS QUE DE JOUER LES PROFS DE FRANCAIS DONC LA MOINDRE DES CHOSES C'EST DE SE RELIRE UN MINIMUM, QUE DES EFFORT SOIENT VISIBLE, POUR EUX, POUR LA PERSONNE AVEC QUI VOUS RP, POUR LES AUTRES MEMBRES OU VISITEURS QUI LIRAIENT VOS RP ET ENFIN POUR VOUS MEME! (Certains sites de rp donnent directement des avertissements sans prendre la peine de vous corriger... à bonne entendeur...) L'ADMIN (qui fait peur) A FAIT UN TOPIC CA VOUS TUERA PAS D'AU MOINS LE SURVOLER.

*mode coup de gueule OFF*

Voilà je suis pas modo (heureusement -_-") encore moins un admin (qui fait peur), mais seulement un membre du forum (qui fait des fautes comme tout le monde) qui aime le forum et qui va certainement se faire taper sur les doigts pour avoir utilisé trop de majuscules et de gras dans un seul message. Mais bon dans ma grande magnanimité je suis prête à me sacrifier au nom de... euh... bah moi déjà, et tout ceux susceptible de partager le même avis. Ni plus ni moins. Razz

PS bis : il est fortement conseillé de voir aucune animosité dans ce message ainsi que de clore ce sujet pour le moment Y-Y

Beautifull Stranger
draw by_krzysztof20d
Ririko Tatsuyashi
Modo

Sexualité : Reste à définir
Métier : Médecin légiste
Petit(e) Ami(e) : Euh...?

MessageSujet: Re: Flood   Mer 18 Mar - 22:19

Ouh! Ma Lena chérie qui s'énerve! C'est trop mimi!!!

Invité

MessageSujet: Re: Flood   Mer 18 Mar - 22:26

Merci, Lena, ton soutien est très encourageant ! ^^

Pour changer de sujet, ça vous dit de parler de Docteur House ?

Personnellement, je craque pour ce grand méchant connard, il me rappelle un peu Raito (Light) Yagami ... *o*

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai pas écrit mon post RP, pardon Jôan ... =°)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flood   Mer 18 Mar - 22:32

Personnellement j'aime beaucoup cette série sa me fait bien rire ce sarcasme et cette humour bien noir x)

c génial j'ai toute les saison pour le moment lol

Vive Dr House ^^
Lena Kasama

MessageSujet: Re: Flood   Mer 18 Mar - 22:32

Dr house est trop sexy et hilarant >-< raaahhh d'ailleurs faut que je me remette à la série parce que j'ai du décroché à un moment sans le vouloir, maintenant j'ai accumulé trop de retard >-< naaaaaaaaaaa Angry

haaaannnn sarah connor chronicle >-< elle est trop cool summer glau
Sinon il y a la nouvelle série "Dollhouse" j'adoreeeeeeeee Angry Angry Angry

Beautifull Stranger
draw by_krzysztof20d
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flood   Mer 18 Mar - 22:34

Dollhouse ? Je connais pas. Ça raconte quoi ?
Lena Kasama

MessageSujet: Re: Flood   Mer 18 Mar - 22:45

c'est la nouvelle série de joss whedon (le créateur de buffy contre les vampires et Angel) avec comme actrice principale Eliza dushku (Faith dans buffy et Angel pour ceux qui se souviennent). Mais le style et l'histoire de la série n'ont radicalement rien à voir >-<

Synopsis
Au sein d'un programme top secret, des hommes et des femmes sont programmés pour remplir des missions spécifiques. Ces dernières peuvent être d'ordre romantique ou physique mais aussi les faire entrer dans l'illégalité. Pour qu'ils remplissent à bien leurs différents contrats, on leur programme à chaque fois une nouvelle personnalité, des capacités et des mémoires différentes. Après chaque mission, leurs souvenirs sont effacés et ils retournent au laboratoire secret nommé Dollhouse. Dans cet étrange univers, Echo, une jeune doll, voit ses souvenirs refaire peu à peu surface..

Source : Allocine ^^

5 épisodes sont déjà sortie aux states ^^ et pour l'instant je dois dire eh bah que j'adoreeeeeeeeeeeee (bon, casting, bon acteurs, bonne histoire avec des fins où on dit "aaaaaaahhhhhhh! c'est quoi ça ?!!!! Viteeeeeee la suiteeeeee Angry

Beautifull Stranger
draw by_krzysztof20d
Ririko Tatsuyashi
Modo

MessageSujet: Re: Flood   Jeu 19 Mar - 7:35

Personnellement, j'en suis restée à Dexter (la série où le méchant est le gentil!) Même si parfois, c'est un tantinet long, l'affaire est rondement menée par Michael C. Hall et sa compagne dans la vie courante Jennifer Carpenter (qui joue sa soeur dans la série...)

Concernant ce cher House, je commence à trouver que les scénaristes vont un peu trop loin maintenant et franchises des barrières d'éthiques qu'ils n'auraient peut être pas du. Néanmoins, le sarcasme de ce personnage est brillamment interprété par Hugh Laurie, ce qui compense pas mal les horreurs que l'on peut entendre parfois dans certains épisodes...

Pour Dollhouse sinon, j'ai lu une critique dans le journal qui était loin d'être déplaisante. Si j'ai l'occasion, je regardais surement quelques épisodes. En tous cas, je trouve vraiment amusant cette fascination pour la mythologie... Echo est le nom d'une nymphe qui est tombée amoureuse de Narcisse (ce salaud!) et qui a été punie par Héra pour une autre affaire. Celle ci était condamnée à ne répéter que les derniers mots qu'elle entendait...

Invité

MessageSujet: Re: Flood   Jeu 19 Mar - 10:05

Moi j'aime beaucoup Dr House <3 j'adore son personnage bien sûr (par contre j'comprend pas les gens qui le trouvent sexy et tout xD)

Sinon j'ai commencé à regarder deux séries plutôt drôles : Scrubs et Pushing Daisies.

Scrubs c'est l'histoire de deux nouveaux jeunes médecins qui arrivent dans un hôpital, c'est un peu dans la veine de House côté cynisme (même si c'est un autre genre de sarcasme) qui est expérimenté par plusieurs personnages différents (et non pas par un grand manitou), le côté médical est un peu délaissé pour plus montrer les évolutions des relations des persos et des persos eux-mêmes. Ah et le héros est une buse XD
Pushing Daisies, c'est l'histoire d'un petit garçon qui se rend compte qu'il a un pouvoir : d'un simple toucher, il peut ressusciter les êtres vivants. Mais s'il touche une deuxième fois cet être vivant, il meurt définitivement. S'il ne le retouche pas au bout d'une minute, un autre être vivant meurt à la place de celui qui aurait dû mourir. Et c'est dans un décor un peu carton pâte que cette série loufoque et décalée prend place. Les problèmes commencent quand le héros ressuscite son amie d'enfance qu'il a toujours aimée et qu'il décide de ne pas la refaire mourir. Le prix à payer est sa culpabilité dans la mort d'un autre être humain et le fait de ne pas pouvoir toucher celle qu'il aime.
Cette série, parait il, a été comparé aux oeuvres de Tim Burton.
Ririko Tatsuyashi
Modo

MessageSujet: Re: Flood   Jeu 19 Mar - 10:23

Yaaaah! Pushing Daisies!!! Très bonne série qui sort de tout ce qu'on peut voir en ce moment. Vraiment très originale, même si la série prend fin à la deuxième saison sans avoir levé le voile sur tous les mystères qui entourent Chuck et Ned... Ainsi que tous les autres personnages de la série...

Enfin, normalement, les fans devaient trouver leurs comptes avec un film prévu, qui clôturerait en beauté cette série trop courte!!!

MessageSujet: Re: Flood   

Flood
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 42Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42  Suivant